Description

L’entreprise à souhaitée intégrer un dispositif de prévention des risques professionnels proposé par OCAPIAT. Leur objectif était de réduire les risque de TMS sur plusieurs postes de leurs lignes de production ainsi que sur leur espace d’entreposage.

Processus

Le dispositif PRP consiste en 3 à 5 jours de formations permettant réaliser un diagnostic et de mettre en place un accompagnement des entreprises et les personnels en charge d’un rôle opérationnel dans la prévention des risques. La formation alterne entre des temps théoriques et des temps pratiques et est ponctuée de travaux d’intersession.

Résultats

Les salariés présents ont compris l’intérêt d’inclure les personnes concernées par les situations à risque dans la réflexion des améliorations. L’accent a été mis sur un meilleur accueil et une meilleure formation des intérimaires. Des aménagements de postes simples ont été prévus ainsi qu’un rendez-vous avec l’un des fournisseurs de machines pour une future évolution réduisant la nécessité d’intervenir physiquement.

Ensemble, trouvons la solution qui vous correspond