Notre cabinet est une jeune entreprise pleine d’ambition en terme de responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Nous agissons à notre niveau pour améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs, notre environnement et notre empreinte sur le territoire.

Chez EMS nous cherchons à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Un équilibre que nous construisons avec l’aide de nos parties prenantes, c’est à dire nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, les acteurs du territoire.

Un petit pas pour la RSE, un grand pas pour EMS

Pour préserver l’environnement, nous avons mis en place plusieurs projets ! On vous explique :

On le sait tous, les plaquettes commerciales distribuées dans les salons professionnels ou récupérées dans les halls d’attentes sont jetées à la poubelle (c’est pas top pour la planète !). Du coup, chez EMS ont s’est dit qu’on allait faire quelque chose d’utile pour les autres avec nos brochures.

 

« Et pourquoi pas la transformer en un joli pot à crayon » ? C’est ce qui est ressortis en premier, ainsi que l’idée de la règle.

Au final, parce que c’est bien plus pratique, notre plaquette peut se transformer en support pour téléphone ! « Applause »

 

Si vous nous avez rencontré lors d’un événement, vous avez surement une de nos brochures quelque part. Et bien, maintenant que vous savez ça vous pouvez prendre 5 minutes de votre temps et suivre le petit tuto qui suit :

 

Emplacement Vidéo

 

 

 

Comme toutes les jeunes entreprises, nous avons beaucoup de travail, ce qui a pour conséquence que nous restons tard au boulot. Du coup, au lieu de laisser les lumières allumées, nous avons acheté des lampes individuelles basses consommations pour chaque poste. Ainsi, chaque collaborateur peut, à sa guise, rester le soir pour travailler et ne pas trop consommer d’énergie.

 

Notre cabinet est basé à Orléans dans la pépinière de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Nous avons donc pensé à installer un composteur pour que tous les résidents puissent le nourrir et ainsi récolter les fruits de leur labeur. Cette idée est encore en projet, vous pouvez nous soumettre des astuces et des conseils.

 

 

 

En tant que jeune entreprise, nous avons recruté des stagiaires et des alternants rapidement après notre création. Le plus, c’est que nous les avons sélectionné dans les établissements universitaires locaux. Voir même dans les Masters qui nous ont diplômés en tant qu’ergonome.

Nous avons placé les conditions de travail en priorité pour nos collaborateurs. Nous les responsabilisons et leur donnons une certaine autonomie pour qu’ils restent motivé dans leur travail. La communication et l’échange permettent aussi de mieux les connaître et ainsi nous pouvons développer plus facilement un climat de confiance.

Les Team Building sont aussi de rigueur chez nous, que ce soit par le sport ou par la technologie.

Nous sensibilisons, au quotidien, nos collaborateurs sur la santé et la sécurité au travail.

 

Deux de nos ergonomes fondateurs sont installés à Bourges et à Chartres/Châteaudun. Ce rayonnement sur la région nous permet d’avoir un réseau professionnel plus élargi. Dans chaque ville, nous sommes inscrits dans des réseaux et des associations.

Nous mettons nos connaissances au service des autres, nous sensibilisons les responsables en entreprises et les salariés sur la santé et sécurité au travail, et sur d’autres thématiques liées aux conditions de travail.

Nous avons aussi une place dans le bureau de l’ADELIS (Association Des Entreprises de La Chapelle St Mesmin, d’Ingré et de St Jean de la Ruelle).

 

Ensemble, trouvons la solution qui vous correspond