Améliorer l’environnement de travail de vos collaborateurs

Le cabinet Ergo Motri Santé intervient dans tout type de structures, tant pour les TPE/PME que les grands groupes du secteur tertiaire et du secteur industriel. L’objectif de nos ergonomes est de concevoir et conceptualiser un espace de travail comprenant un ou plusieurs postes de travail en respectant les exigences et caractéristiques de chaque collaborateur et de la direction, tout en intégrant une démarche de prévention des risques professionnels.

Nos ergonomes interviennent lors de la construction d’un nouveau bâtiment, du réaménagement d’un local, de l’implantation d’une nouvelle machine ou encore de la réorganisation d’une ligne de production. Intégrer une démarche de prévention des risques professionnels lors de la conception d’espace de travail est essentiel pour éviter l’apparition de problèmes difficilement réversibles.

Réduire le stress et l’absentéisme

Améliorer la communication de vos équipes

Augmenter la productivité de vos collaborateurs

Obligation de l’employeur

L’ordonnance du 22 septembre 2017 a modifié l’article L.4121 du code du travail.

Il met en place l’obligation pour l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses collaborateurs. Cela comprend les actions de prévention des risques professionnels, les actions d’informations et de formation et la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés

Le cabinet intervient pour :

  • -Analyser le lieu de travail
  • -Analyser les enjeux pour chaque collaborateur
  • -Co-construire une modélisation de l’espace de travail
Vous souhaitez découvrir un cas concret de nos interventions ?

Exemples

Trouvons ensemble la solution qui vous correspond