Au service de la santé et de la qualité de vie au travail

Le cabinet Ergo Motri Santé ainsi que ses ergonomes sont habilités IPRP. Sont qualifiés « d’intervenants en prévention des risques professionnels » (IPRP) par le décret du 24 juin 2003, les personnes ou organismes auxquels les services de santé au travail et les entreprises doivent faire appel.

Ergo Motri Santé assure des missions de diagnostic, de conseil, d’accompagnement dans la démarche de prévention des TMS, RPS, accidents de travail et maladies professionnelles.

Amélioration des conditions de travail

Réduction des risques d’accidents du travail

Croissance de la performance de l’entreprise

Obligation de l’employeur

Depuis le 1er Juillet 2012, le code du travail à l’article L.4644-1 a été modifié. La loi impose aux entreprises disposant d’un effectif d’un ou plusieurs salariés de nommer un référent santé et sécurité. Celui-ci est en charge des activités de prévention des risques professionnels. Il doit disposer des compétences correspondantes aux missions à remplir et donc être formé dans ce sens. Cet accompagnement a un coût et prend du temps.

Une alternative existe pour l’entreprise, elle peut externaliser et décider de confier ce rôle à des intervenants spécialisés.

EMS intervient sur les risques professionnels liés à :

  • -L’activité physique (TMS, pénibilité de la tâche à effectuer)
  • -L’environnement de travail (bruit, température et travail en hauteur)
  • -L’organisation du travail (charge mentale, espace de travail)
Vous souhaitez découvrir un cas concret de nos interventions ?

 

Exemples

Trouvons ensemble la solution qui vous correspond